Bienvenue à ISAFirewalls.org Identification | Inscription | Aide
dans Rechercher

Reception de mail depuis Internet

Dernier message 08-15-2008, 09:27 par oussema. 3 réponses.
Tri des messages : Précédent Suivant
  •  08-12-2008, 13:55 1297

Reception de mail depuis Internet

Bonjour,

J'explique mon architecture:

Internet -> réseau privé sur lequel est branché une des cartes réseaux de mon serveur isa 2006 -> d'autres cartes réseaux vers des réseaux dans lesquels se trouvent mes serveurs et clients.

La publication de sites web marche correctement, la publication d'un OWA aussi, le seul soucis est que des mails provenant d'internet n'arrivent pas à être déposé sur mon exchange 2003. Lorsque je scanne les ports, le 25 n'est pas ouvert alors que j'ai normalement publié un serveur de courrier (protocole serveur SMTP).

Tout fonctionne à par cela et je tourne en rond, si l'un de vous pouvait m'aider Big Smile Merci d'avance...

Classé sous : ,
  •  08-13-2008, 01:45 1298 en réponse à 1297

Re:Reception de mail depuis Internet

Bonsoir,

Comment exchange réceptionne les mails? via connecteur pop ou relais smtp??

Merci de poster le résultat de la commande "netstat -a" exécuté sur le serveur ISA.

@+
    Oussema
    Systems and Networks Engineer
  •  08-13-2008, 10:06 1301 en réponse à 1298

Lorsque je route les trafics smtp et pop d'internet directement sur l'exchange pas de soucis d'envoi ni de réception. Par contre quand je route ce trafic vers l'ISA, j'envoie des mails mais ne réceptionne rien d'internet. J'ai juste publier une regle de publication de serveur de courrier en spécifiant l'option communication de serveur à serveur avec le protocole SMTP.

•  08-15-2008, 09:27 1304 en réponse à 1301

Bonjour,

Si je comprends bien vous la réception du courrier est réaliser via le protocole POP et non SMTP?
    Avez-vous un serveur Exchange dédié ou Exchange de SBS?

@+

@+
    Oussema
    Systems and Networks Engineer
Voir comme un flux RSS en XML
Propulsé par Community Server (Personal Edition), par Telligent Systems
Hosted by UTICA
ISA Firewalls.org n’est on aucune manière affilié à Microsoft Corp.
Copyright © 2006 ISA Firewalls.org All rights reserved.