Bonjour à vous,
Je suis en train de configurer des serveurs virtuels dans le but de me former sur ISA Server 2006 et jusqu'a présent je n'ai pas rencontré de réel problème mis a part celui du Reverse Proxy. Malgré mes recherches je n'ai pas trouvé grand chose (Microsoft, Supinfo et ici). Tous d'abord, le reverse proxy est-il applicable seulement pour publier un site interne ou bien l'inverse est-il possible (mais pas forcement logique) ?
Je vais essayer de vous expliquer les procédures que j'ai suivi afin que vous puissiez me corriger en cas d'erreur. Etant donné la structure de mon entreprise, un proxy est déjà en place. J'ai donc du configurer mon ISA server virtuel de telle sorte à ce qu'il retransmette les requêtes sur le proxy principal a l'aide du "Web Chaining". J'ai mis en place quelques règles d'accès autorisant les protocoles les plus importants pour les tests (DNS, ICMP, HTTP). Grâce aux règles et au web chaining, un client dont les paramètres proxy pointent sur mon serveur virtuel réussi à avoir accès au net.
Ensuite pour comprendre le fonctionnement du reverse proxy, j'ai mis en place une règle de publication web avec comme adresse interne celle d'un serveur IIS que j'ai nommé ISA-Test2 et une adresse fictive comme nom publique. Le "listener" que j'ai crée pour cette règle écoute sur le port 80 et j'ai indique la méthode d'authentification intégré avec Active directory.
Voila, mes explications me semblent un peu flou mais ca permet de donner une idée de ce que j'ai fais.