Bienvenue à ISAFirewalls.org Identification | Inscription | Aide
dans Rechercher

publier un serveur exchange

Dernier message 04-19-2007, 11:56 par mkarray. 2 réponses.
Tri des messages : Précédent Suivant
  •  04-17-2007, 15:49 607

publier un serveur exchange

bonjour,

j'ai trois serveurs :

1- Serveur firewall ISA 2000 et un serveur web IIS

2- Serveur de messagerie Exchange 2000.

3- Serveur de domaine.

j'ai fait la publication du serveur web mais je n'arrive pas a publier le serveur exchange.

Sur ISA Server j'ai cree les regles d'authorisation smtp inbounb et outbound mais quand je fait telnet sur le port 25 je n'arrive pas a se connecter.

et quand je redemarre le service firewall et proxy j'ai une alerte ISA ne peut pas publier les regles de publication.

pouvez vous m'aider?

merci 

IT Engineer
    Classé sous : ,
  •  04-18-2007, 22:49 629 en réponse à 607

Re:publier un serveur exchange

Bonsoir,

attention, il faut 2 choses différentes !

-> Une publication du protocole SMTP pour les messages entrants. C'est à dire accepter le protocole SMTP/25 sur la carte réseau connectée à Internet pour le rediriger vers l'adresse IP du serveur Exchange.

-> Un règle d'autorisation pour le protocole SMTP (SERVER) depuis le serveur Exchange vers Internet.

L'assistant de sécurisation d'un serveur de courrier vous fera cela très bien.

A bientôt,

Thierry DEMAN.
    MVP Exchange
    MCITP Exchange,Windows 2008, SQL 2005
    MCSE 2003 Messaging&Security
    Classé sous : , ,
  •  04-19-2007, 11:56 630 en réponse à 629

Re:publier un serveur exchange

Dans le serveur isa :

1 - j'ai configure les regles de protocles smtp outbound et j'ai configure aussi dans publication le serveur mail securiser.

2 - je me suis aller ensuite dans IIS et je me suis placer dans SMTP j'ai configure le nom complet qualifier de domaine j'ai mis le nom du serveur ISA 2000 et dans centre serveur intelligent j'ai mis le nom du serveur exchange et puis dans domaine j'ai ajoute le domaine du serveur exchange

Dans exchange:

je me suis aller dans groupe administratives , serveurs, server, protocoles smtp propriete delevery advanced , j'ai configure le nom complet qualifier de domaine j'ai mis le nom du serveur exchange et dans centre serveur intelligent j'ai mis le nom du serveur ISA 2000

mais j'ai tjrs le mm pb

IT Engineer
Voir comme un flux RSS en XML
Propulsé par Community Server (Personal Edition), par Telligent Systems
Hosted by UTICA
ISA Firewalls.org n’est on aucune manière affilié à Microsoft Corp.
Copyright © 2006 ISA Firewalls.org All rights reserved.