Bienvenue à ISAFirewalls.org Identification | Inscription | Aide
dans Rechercher

isa server 2006 et pronote.net

Dernier message 10-27-2008, 11:58 par oussema. 3 réponses.
Tri des messages : Précédent Suivant
  •  10-23-2008, 17:19 1359

isa server 2006 et pronote.net

bonjour,

je travaile dans une école et nous disposons d'un  CD en SERVER 2003 et d'un server isa 2006 sur un SERVER 2003. sur le premier est installé un logiciel, Pronote, qui gère les notes des élèves. sur l'isa est installé une application, Pronote.net, qui génère, à partir de la base pronote des pages HTML de celle ci. ensuite le logiciel les publie.

avec le server isa il semblerait qu'il soit nécessaire de créer une règle pour permettre cette publication vers internet. j'utilise le port 8082 pour mes pages web. qu'elle est cette règle ?

ensuite y'a t'il du NAT à faire au niveau du routeur ?

merci d'avance

will

•  10-25-2008, 12:31 1360 en réponse à 1359

Re:isa server 2006 et pronote.net

Bonjour Will,
    will2008:

sur l'isa est installé une application, Pronote.net, qui génère, à partir de la base pronote des pages HTML de celle ci. ensuite le logiciel les publie.

ISA Server est le parefeu du perimetre, donc sa machine ne doit pas heberger d'autre application.
    je vous recommande de deplacer votre application sur une autre machine serveur.
    will2008:
    avec le server isa il semblerait qu'il soit nécessaire de créer une règle pour permettre cette publication vers internet. j'utilise le port 8082 pour mes pages web. qu'elle est cette règle ?

ensuite y'a t'il du NAT à faire au niveau du routeur ?

Afin de publier des services web, créer une règle de publication de site web ensuite associe un port d'écoute a cette règle de publication.

Cordialement,

@+
    Oussema
    Systems and Networks Engineer
  •  10-27-2008, 08:58 1361 en réponse à 1360

bonjour,

j'ai essayé mais cela ne fonctionne pas. j'ai créé mon port d'écoute. j'ai commencé ma règle de publication de site web mais au moment de renseigné le nom du site web je ne sais pas quoi mettre. que dois-je renseigné ?

le site web fonctionne parfaitement en interne avec l'IP 172.16.1.1.

merci d'avance.

will

•  10-27-2008, 11:58 1362 en réponse à 1361

will2008:

bonjour,

j'ai essayé mais cela ne fonctionne pas. j'ai créé mon port d'écoute. j'ai commencé ma règle de publication de site web mais au moment de renseigné le nom du site web je ne sais pas quoi mettre. que dois-je renseigné ?

le site web fonctionne parfaitement en interne avec l'IP 172.16.1.1.

merci d'avance.

will

Bonjour,

Le nom du site interne ne peut pas être une adresse IP.
    Si vous avez un serveur DNS en interne, insérez le nom de la machine en tantque nom du site interne et vérifier la résolution DNS,
    Sinon configurer le fichier Hosts pour les noms des sites.

@+

@+
    Oussema
    Systems and Networks Engineer
Voir comme un flux RSS en XML
Propulsé par Community Server (Personal Edition), par Telligent Systems
Hosted by UTICA
ISA Firewalls.org n’est on aucune manière affilié à Microsoft Corp.
Copyright © 2006 ISA Firewalls.org All rights reserved.